Une villa en Slovaquie enfouie dans la verdure

Nom du projet: Villa K.
Emplacement du travail: Slovakia
Matériel utilisé: Bianco Polare, Vesuvio, 20cm
Type de travail: Revêtement piscine, revêtement de sol
Architecte / Designer: AT26, architektonicke studio

Villa K. est une villa privée qui s'élève en bordure du centre ville, entourée de végétation et créée afin de se rapprocher de la nature. L'architecture moderne de la maison se marie en effet à son cadre verdoyant, créant une atmosphère accueillante et de relax.

La piscine prolongée par le patio extérieur sert de trait d'union entre la structure et le milieu ambiant, raffine la villa et ajoute encore à son charme.

Le Lapitec® couleur Bianco Polare choisi pour la réaliser s'intègre parfaitement aux tons de vert environnants et à la finition en ciment de la façade. La finition Vesuvio choisie évoque l'aspect du granit flammé et brossé mais évite également tout encrassement et rends la surface moins glissante, caractéristique essentielle de ce type d'application.

Lapitec® permet ici de pallier l’un des problèmes les plus épineux des piscines, celui des bordures. Les équipements y passent très souvent, et il s’agit donc d’une zone particulièrement sollicitée. Le problème est ici résolu grâce à un sol surélevé réalisé avec un matériau garantissant le piétinement, mais dont le soutien assuré par les seuls pieds permet de loger les équipements sans compromettre l’esthétique.

Après la piscine, le sol en Lapitec® se prolonge jusqu'à l'entrée de la ville et revêt la totalité de la surface externe. Les tranches sont découpées irrégulièrement et créent ainsi des effets géométriques qui animent la surface.

Environ 500 m2 de Lapitec® ont été nécessaires à la réalisation de ce projet.