Plus de 150 m2 de Lapitec® Avorio Lux illuminent l'espace de vie d'une somptueuse villa en Calabre

Nom du projet: Villa privée
Lieu: Catanzaro, Calabria - IT
Matériel utilisé: Avorio, Lux
Type de travail: Revêtement escalier et sol
Transformateur: Lamezia Marmi, Lamezia Terme, Catanzaro

Plus de 150 m2 de brillance absolue pour une villa de trois étages dans la province de Catanzaro, en Calabre. Tel est l'effet d'un projet dont Lapitec® est l'acteur principal. La pierre sintérisée en pleine masse a en effet été utilisée pour le revêtement des surfaces de l'espace de vie et de l'escalier de la maison. Le choix des concepteurs s'est porté sur deux épaisseurs : 12 mm pour le sol, et 20 mm pour les escaliers et les seuils.
La finition Lux a été choisie pour sa faculté de réverbération très naturelle de la lumière solaire, qui confère aux pièces davantage de luminosité. Le ton chaud du coloris Avorio ajoute en outre une touche encore plus chaleureuse aux espaces, dans une nuance extrêmement délicate qui revêt toutes les surfaces avec une élégance innée. La même tonalité et la même finition de matériau ont été utilisées pour le sol du séjour, dont la superficie importante a été revêtue de carreaux Lapitec® 90x90 posés en chevrons. L'escalier, à la ligne classique et qui s'élève jusqu'au troisième étage, souligne pour finir la maniabilité du matériau : le bord des marches est arrondi, tandis que la hauteur des deux premières se compose de petites tesselles rectangulaires de Lapitec® évoquant une colonne dorique de la Grèce antique.
Si les qualités esthétiques d'un matériau jouent un rôle essentiel dans le choix de ce dernier, ce sont pourtant ses performances techniques qui ont ici séduit le client. Ce dernier recherchait en effet un matériau brillant, mais qui ne posait pas les problèmes généralement liés aux céramiques traditionnelles. Lapitec® s'est pour cela révélé un choix optimal, tant pour sa résistance à la chaleur, aux produits chimiques et aux rayures, qui compromettent souvent l'esthétique d'une surface, que pour sa facilité de nettoyage. Un chiffon et un détergent classique permettent en effet d'éliminer toute trace de saleté. Aucun traitement particulier n'est donc nécessaire, la beauté naturelle de l’Avorio Lux assurant à elle seule tout son éclat.