Lapitec® : Michele Perlini signe une cuisine minimaliste et écologique

Nom du projet: Casa S.E.
Emplacement du travail: Verona, Italie
Matériel utilisé: Bianco Polare, Satin
Type de travail: revêtement de cuisine
Architecte / Designer: Michele Perlini Architetto

Dans son attention constante à la durabilité environnementale, l'architecte Michele Perlini a choisi Lapitec® pour créer la cuisine de CASA S.E., une villa CasaClima située dans la province de Vérone. La pierre sintérisée pleine masse s'est en effet révélée parfaitement adaptée à l'esthétique des lieux grâce à sa forte syntonie en termes de matériaux et de style.

La cuisine custom made en chêne naturel a été projetée sous forme d'un grand meuble fermé par des portes. L’îlot est au premier plan de la cuisine et fait office de trait d'union parfait avec l'espace living. Le plan de travail en Lapitec® Bianco Polare, finition Satin de 12 mm, offre une surface qui reflète la lumière très naturellement et offre un toucher extrêmement délicat. Le contraste est apporté par l'élément à l’arrière, en Lapitec Nero Assoluto. Le tout crée une atmosphère de fort dynamisme et préserve simultanément l'approche minimaliste et essentielle de l'ensemble du projet.

Outre ses caractéristiques techniques, le Lapitec® a été choisi pour sa dimension écologique, conformément à une philosophie qui réunit désormais de nombreux projets de l’'architecte. La structure de la villa, réduite à l'essentielle, reprend les principes qui associent fonctionnalisme et esthétique du mouvement Nouvelle Objectivité, tandis que la forte sensibilité et l'éthique environnementale de l'agence Perlini a abouti à la sélection de matériaux naturels certifiés pour un projet architectural écodurable garantissant un faible impact et des consommations réduites.