Lapitec pour une piscine secrète près de Manhattan

Nom du projet: Piscine privée
Emplacement du travail: New York, USA
Matériel utilisé: Bianco Polare Vesuvio, Satin, Lux
Type de travail: revêtement intérieur et extérieur de la piscine

La nuance Bianco Polare a été utilisée pour les surfaces d'une piscine new-yorkaise, y compris sous l’eau.

Il existe des endroits secrets près de New York où l'on peut trouver refuge pour échapper au chaos de la métropole. C'est le cas de cette piscine, cachée dans le sous-sol d'un des bâtiments les plus prestigieux de Manhattan, où un espace harmonieux a été créé pour arrêter le temps et se ressourcer.

Le projet présente des lignes essentielles et des géométries pures, accentuées par l'éclairage artificiel et interrompues par l'effet du miroir d'eau et du revêtement mural en bois qui créent un contraste net avec les tranches de Lapitec dans la nuance Bianco Polare.

Presque toutes les surfaces sont en effet en pierre sintérisée, de différents formats et textures de surface, qui en rehaussent les qualités esthétiques et les hautes caractéristiques techniques. Des tranches de grande taille de Lapitec Bianco Polare en finition Vesuvio définissent le bardage qui entoure le long bassin rectangulaire et se développe sur les murs ; de petits carreaux rectangulaires recouvrent la base des colonnes et la zone de la douche, pour laquelle Lapitec a également fourni le receveur, façonné sur mesure. Alors que la finition Satin Lapitec a été utilisée pour l'enveloppe de la piscine, la version Lux brillante revêt par contre l'escalier menant à l'étage, procurant un effet très lumineux.

Même au contact de l'eau, et même en immersion, Lapitec exprime ses meilleures performances : grâce à sa composition, qui rend la surface sans pores, le matériau n'absorbe pas les liquides, ne forme pas de moisissures et est antidérapant et facile à nettoyer. Lapitec résiste également aux dommages de surface tels que les rayures, abrasions ou altérations chromatiques dues au temps et à l'intensité d'utilisation, autant de propriétés qui sont fondamentales pour un espace public tel qu'une piscine.