Lapitec pour deux yachts de luxe

Nom du projet: Yacht
Matériel utilisé: Bianco Artico e Nero Assoluto Dune e Satin
Type de travail: plan de cuisine et salle de bains
Architecte / Designer: FCA - Fabio Calagna Architettura

Ils atteignent respectivement près de 30 et 40 mètres de long et se développent sur 3 ponts, avec la coque bleu foncée contrastant avec le blanc utilisé pour la partie supérieure. Deux yachts de luxe ont récemment été lancés en Italie et développés pour l’ingénierie de projet par FCA (Fabio Calagna Architettura).

À l'intérieur, les espaces sont caractérisés par des couleurs neutres et la richesse des détails et des matériaux : les sols en bois, les murs couleur ivoire et les mélanges de tapis gris clair sont combinés avec des assises et des meubles en cuir et de grands cadres laqués noir ou zebrano, qui délimitent les cloisons et rythment l'espace. Ces mêmes tonalités ont été choisies pour l'aménagement intérieur de ce projet naval exclusif, les salles de bain de maître, les salles de bain des invités et celles de l’armateur sont en Lapitec de 12 mm d'épaisseur, dans les deux nuances Bianco Artico et Nero Assoluto. Les plans de cuisine sont également en Lapitec, en finition Satin.

Les tranches usinées sur mesure par FDC (Fuda Division Contract) revêtent les espaces et apportent une touche d’élégance combinée à des performances techniques inégalées.