La cuisine raffinée du Hyle a choisi le Lapitec en Nero Assoluto

Nom du projet: Hyle Restaurant
Emplacement du travail: Cosenza, Italie
Matériel utilisé: Nero Assoluto, Lux
Type de travail: plan de cuisine et ameublement du restaurant
Architecte / Designer: Arrighi design

Depuis la mise en place jusqu'au lavage et sans oublier l'ameublement, la pierre sintérisée Lapitec est le matériau idéal pour la restauration haut de gamme.

Le nouveau temple culinaire du chef Antonio Biafora à San Giovanni in Fiore, dans la province de Cosenza, est une évocation du territoire environnant opérée grâce à un travail attentif en termes de matériaux : aspect chaleureux du bois pour le sol et l'ameublement, associé aux détails noir des murs, des plans en Lapitec du comptoir de la cuisine ouvert sur la salle et de la grande crédence centrale.

Qualité, technologie et polyvalence
 
Grâce à sa composition et à sa surface non poreuse, Lapitec n'absorbe pas les liquides, ne tache pas et est parfait pour le contact avec les aliments. En outre, le matériau ne raye pas, est insensible aux abrasions et aux hautes températures, et est très facile à nettoyer. L'usinage particulier de la pierre sintérisée effectué par FDC Fuda Division Contract srl nous a ensuite permis de l'intégrer dans la partie supérieure du serpentin de chauffage chargé de conserver les plats au chaud durant la mise en place,  phase durant laquelle le chef l'élabore sous les yeux des convives.
La grande crédence placée entre les tables rondes est elle aussi finie d'un plan en Lapitec Nero Assoluto finition brillante sur deux niveaux, de même que la console du lavabo dans la zone de service.
Se retrouvant dans plusieurs espaces, la surface en Lapitec crée ainsi un rythme spatial à l'intérieur du restaurant Hyle, nouvelle destination gastronomique de Calabre inaugurée officiellement par son jeune chef le 10 janvier dernier.