Lapitec® au Sicam : le plan de travail est tactile

La société vénitienne poursuit le processus de recherche et développement d'application de la pierre sintérisée pleine masse. À l'occasion du Sicam – Salon international des composants, accessoires et produits semi-finis pour l'Industrie du meuble - qui se tiendra du 16 au 19 octobre à Pordenone (Italie), Lapitec® présentera dans son espace (Pavillon 1, stand B29) une série de nouveautés high-tech qui innoveront l'approche de ce matériau dans le monde de la cuisine.


Look Lapitec® total pour la cuisine

Les premières applications dans le monde de la cuisine ont vu l'utilisation du Lapitec® comme matériau de prédilection pour le plan de travail. Sa fonctionnalité technique et esthétique, grâce à la disponibilité de finitions et de nuances en mesure de répondre à tous les besoins de conception et de style, en a décrété le succès auprès des cuisiniers italiens et du monde entier. Mais la maniabilité considérable du matériau, disponible en grandes tranches et en épaisseurs calibrées, a également conduit à une utilisation pour portes et étagères, permettant aux concepteurs et designers d'oser des coupes spéciales, avec des chants et des usinages uniquement possibles, avant le Lapitec®, avec la pierre naturelle. Le stand présentera quelques exemples de ces façonnages définissant ce qui incarne toujours plus le look total Lapitec®.


La cuisine tactile et technologique

Le concept du plan de travail s’innove de nouvelles solutions technologiques, en mesure de définir simultanément un style esthétique. En effet, Lapitec® proposera au Sicam une plaque à induction intégrée, déjà brevetée par l'entreprise, et un évier, également intégré au plan de travail. L’une des nouveautés 2018 verra la proposition de commandes tactiles appliquées au plan ou sur les dosserets à même d’activer certaines fonctions de l’espace cuisine telles que les points d'éclairage et de recharger sans fil les dispositifs tels que smartphones et tablettes. Tout cela souligne une esthétique essentielle et rigoureuse, qui préserve et met en valeur la nature matérielle du Lapitec® dans ses nombreuses couleurs et finitions.