Lapitec® en Bianco Assoluto et Nero Assoluto au la semaine internationale du design

Il existe de nombreuses entreprises de cuisine qui exposeront au Salone del Mobile.Milano® 2018 et ont choisi Lapitec® comme matériau pour la construction de plans de cuisine, de tables et de meubles.

Le Bianco Assoluto et le Nero Assolutoseront protagonistes au stand de Maistri, proposant sa cuisine de Gizeh dans deux interprétations différentes. Le Nero Assoluto servira à un module monolithique, avec plan et portes en pierre sintérisée, trois brûleurs incorporés au plan Pitt® Cooking outre un système de refroidissement intégré. Par opposition chromatique, le stand accueille une cuisine en Bianco Assoluto avec évier intégré et table de cuisson à induction sous le plan breveté par Lapitec®.

Lube, Febal, Comprex, Del Curto, Cadore et Scavolini (dans le cadre de la collection Diesel Living) présenteront également des cuisines avec plan en Lapitec®. La pierre sintérisée pleine masse sera aussi présente à travers la table réalisée par Roda, l'excellence de la Brianza en Lombardie spécialisée dans le mobilier d'extérieur.

À l’occasion de la Milan Design Week 2018, Marco Piva utilisera quant à lui le matériau pour le projet « The Secret Colors of Milan », en plein centre, dans la Galerie Manzoni (exposition du 16 au 22 avril, entrée gratuite). L'architecte, qui avait présenté avec l'entreprise les nouvelles couleurs au dernier salon Cersaie, développera un espace immersif doté d’un parcours composé de 8 environnements différents, dont deux sont caractérisés par le Lapitec®.

Deux façades recouvriront les décors de l'espace d'exposition de pierre sintérisée interprétée comme élément chromatique et géométrique, pour créer une composition de couleurs et de formes qui rappellera, d'une certaine manière, le cubisme et l'esthétique de Mondrian.

Une exposition sous le signe du luxe contemporain, qui accueillera également une cuisine concept, unissant le naturel du bois et du Lapitec®, et une reproduction d'un projet de luxe signé par le Studio Marco Piva, dans un véritable hommage de l'architecte à la ville de Milan.