Revêtement pierre sintérisée Lapitec® à la foire internationale Cersaie 2016 : trois arabesques, une nouvelle couleur et une collection inédite consacrée aux surfaces de grandes dimensions

À la foire internationale Cersaie – Hall 25, stand. A2 – l’entreprise introduit plusieurs nouveautés élargissant de manière significative les options chromatiques et fonctionnelles. Un dynamisme qui confirme la tendance de croissance pour ce matériau.
 
Le revêtement pierre sintérisée à pleine masse revêt de nouveaux tons et de nouvelles textures. À Bologne seront d’ailleurs présentées pour la première fois la couleur inédite à teinte unie Avana, les nouvelles arabesques et la collection Urban, consacrée aux surfaces de grandes dimensions. Grâce à cet élargissement, 113 options sont aujourd’hui disponibles en vue de satisfaire tous les besoins esthétiques dans les revêtements extérieurs et intérieurs, les plans de travail pour cuisine, les salles de bain et la décoration. 

Avana : le triomphe des tons chauds

La palette de couleurs monochromatiques Lapitec® compte une grande variété d’alternatives couvrant toute la gamme chromatique. On passe en effet du blanc arctique au noir anthracite, sans oublier les tons plus chauds et naturels. Parmi eux s’inscrit Avana : une couleur chaude qui propose une nuance contemporaine, déjà devenu un classique dans de nombreux espaces urbains et architecturaux. Comme toutes les autres couleurs, l'option sera disponible dans les sept finitions du Lapitec® : Vesuvio, Arena, Lux, Satin, Lithos, Dune et Fossil.

Veines plus marquées pour les novelles arabesques

L’arabesque pour Lapitec® est bien plus qu’une simple couleur. Il s’agit de l’expression maximale de l’une des caractéristiques qui le différencient d’autres produits : la pleine masse. Cette qualité permet à chaque veine de traverser la tranche en profondeur, créant un effet extrêmement réaliste dans les résultats. À l’occasion de la foire Cersaie 2016, l’entreprise porte trois nouveautés, disponibles dans les finitions Lux, Lithos et Satin. La première proposition est Bernini : un bi-ton gris aux veines teinte ébène. Donatello est pour sa part une arabesque très marquée sur fond aux nuances claires et chaudes ; Canova propose enfin des veines en diagonale sur une base claire. 

Urban : une nouvelle collection pour interpréter les grands revêtements

Une nouvelle finition, liée dans le nom et l’ atmosphère à un horizon métropolitain évocateur. En effet, la nouvelle collection de tranches en pierre sintérisée à pleine masse s’appelle Urban : un hommage à quatre villes légendaires.
Brooklyn est une interprétation inédite des couleurs et des nuances des alliages en fer : un résultat évocateur et matiériste, rappelant l'acier Corten authentique grâce à un rendu opaque en surface. London évoque l'atmosphère des édifices de la capitale britannique : il s’agit d’un gris cendre aux tons inspirés de la couleur fumée londonienne. Les colonnes, les palais nobiliaires et le marbre sont les idées qui ont porté l’entreprise à créer Roma, la troisième proposition rappelant une teinte crème, très chaude et élégante. Casablanca est une couleur voire, très claire et pure, rappelant les édifices blancs de la ville marocaine.