Arrital : une synergie à l’enseigne de la technologie et du made in Italy avec les plans de travail résistant en Lapitec®

La pierre sintérisée pleine masse entre dans le catalogue Arrital. L’entreprise a en effet choisi le Lapitec® comme matériau de finition de ses cuisines et ses plans de travail résistant. Six couleurs choisies, toutes dans les tons foncés : Antracite, Grigio Piombo, Grigio Cemento, Ebano, Avana et Moca. Ces tonalités, allant des nuances les plus chaudes, en passant par les gris, jusqu’aux tons les plus forts, seront disponibles en deux finitions. Satin, qui donne un effet très naturel avec une brillance soyeuse mettant en valeur l’aspect esthétique, sans compromettre la fonctionnalité de la cuisine ; Lithos, qui grâce à ses dépressions imperceptibles crée des tonalités légères et élégantes. Arrital utilisera le Lapitec dans les épaisseurs 12 et 20 mm. 

« Aujourd’hui Lapitec® – commente Adriano Tonussi, chef de produit d’Arrital –est la marque émergente et est en pleine conquête, comme nous avons pu le vérifier sur le marché, du goût tant des concepteurs que des consommateurs. C’est un produit entièrement made in Italy qui unit recherche esthétique et performances technologiques d’avant-garde. Les plans de travail sont en effet résistant aux chocs thermiques, aux rayures, facile à laver et disponible dans une vaste gamme de couleurs et finitions répondant aux plus larges besoins et désirs des designers et du public. En outre, l’entreprise sait unir recherche et innovation du produit avec le souci du détail et il s’agit d’un modus operandi toujours plus apprécié en Italie et à l’étranger. »

Les deux entreprises seront protagonistes du premier événement, organisé par Arrital en collaboration avec la revue Ambiente Cucina. « De nouveaux ingrédients conceptuels en cuisine : dialogues sur design, technologie et matériaux intemporels », tel est le nom de l’événement qui accueillera jeudi 9 mars 2017, à partir de 18h30 dans la vitrine Arrital de via Melchiorre Gioia à Milan, un parterre sélectionné d’architectes et concepteurs, appelés à échanger leurs idées sur les innovations dans le monde de la production des cuisines et plans de travail résistant à travers une réflexion approfondie. On retrouvera en outre aux côtés de Lapitec® et Arrital une autre icône de l’innovation : Barazza. Les trois entreprises partagent en effet dans leur domaine de compétence une approche à la valeur fondée sur la capacité de rechercher des solutions à l’avant-garde, tant au niveau du produit, de la technologie et du style.