Lapitec pour la première fois au Sicam avec son plan de travail de cuisine novateur

Du 18 au 21 octobre 2016, pav. 1 stand B29

L’entreprise italienne productrice exclusive de la pierre sintérisée pleine masse sera présente pour la première fois au Sicam. Pour ce rendez-vous, les dernières nouveautés chromatiques 2016 et 2017 seront présentées. Parmi elles s’inscrit Avana : une couleur chaude qui propose une nuance contemporaine, déjà devenue un classique. En outre, les trois nouveaux produits veinés : Bernini, un bi-ton gris aux veines couleur ébène ; Donatello, enrichi d’arabesques très marquées sur fond aux nuances claires et chaudes ; Canova, aux veines toutes en diagonale sur base claire. Le stand accueillera en outre une cloison présentant toute la palette de couleurs et de finitions du Lapitec. Enfin, une cuisine Maistri sera au centre de l’attention pour exprimer au mieux le potentiel du produit, comme notamment la possibilité d’éliminer les trous sur les portes en vue d’un aspect épuré et extrêmement élégant. 

Un produit innovant, synthèse parfaite de nature et technologie

Le Lapitec® est une pierre sintérisée « pleine masse » produite à partir de matières premières entièrement naturelles, sans ajout de résines ou dérivés de pétrole. La technologie brevetée permet d’obtenir de grandes tranches – 1500x3365 mm et épaisseurs calibrées de 12, 20 et 30 mm – aux excellentes propriétés physico-mécaniques. À cela s’ajoute la disponibilité de sept finitions – Fossil, Vesuvio, Satin, Lux, Dune, Lithos et Arena – et une large palette de couleurs monochromatiques et veinées. Des surfaces plus lisses aux plus structurées, en passant par une gamme de couleurs étendue, le Lapitec® est un matériau qui exprime ses qualités dans les cuisines des marques internationales de renom. 

Un matériau sélectionné par les icônes de la cuisine 

La surface des tranches n’absorbe pas, est extrêmement facile à laver et absolument résistante à tout type de rayure et aux températures élevées. La technologie exclusive Bio-care fait en outre du Lapitec® un matériau autonettoyant et antibactérien. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par Pedini Cucine, qui utilise la pierre sintérisée pleine masse pour les plans de travail de cuisine et les dossiers du projet Art & Craft avec les finitions Lux, Satin et Vesuvio. Valcucine, pour sa part, a collaboré avec Lapitec® pour développer Carbontec by Lapitec®, une collection exclusive dotée d’une micro-couche en carbone visant à réduire l’épaisseur des plans de travail et obtenir des profils plus minces. Maistri Cucine a choisi le Lapitec® pour la cuisine Giza : une alternance rythmique de Bianco Crema et Ebano, à finition Satin, pour le plan de travail de cuisine, les éléments hauts et les tiroirs. Franke a pensé à Lapitec® pour réaliser Franke Stone by Lapitec®, la synthèse de la collaboration issue de deux entreprises, disponible en quatre finitions et dix couleurs. À ces marques s’ajoutent également trois autres grands noms ayant opté pour la pierre sintérisée pleine masse : Scavolini, Effeti, PoggenPohl. 

Lapitec est membre du Marble Institute of America et de la National Kitchen and Bath Association.