Lapitec au Marmomacc: la synthèse entre nature et nouvelles technologies propose plan de travail cuisine innovante et projets artistiques

À la 51e édition du Marmomacc – hall 6, stand D3 – l’entreprise italienne porte deux projets innovants qui explorent des potentiels inédits de la pierre sintérisée: plan de travail cuisine innovante et projets artistiques.

Lapitec revient pour la deuxième année au Marmomacc et propose deux nouvelles interprétations du matériau. Choix à l’origine idéal pour revêtements, grandes surfaces, plans de travail, parois et objets de design, la pierre sintérisée pleine masse se prête en permanence à de nouveaux défis. Deux nouveautés seront dévoilées à Vérone. La première est un projet artistique qui voit le Lapitec® acteur de neuf tableaux où il dialoguera avec la pierre naturelle, créant un effet visuel à fort impact esthétique : les couleurs, les différentes textures offertes par les finitions du matériau et l’alternance rythmique avec la pierre créeront des œuvres élégantes et raffinées.

La seconde proposition portée à Vérone est davantage liée aux nouvelles perspectives technologiques. Il s’agit d’un prototype de cuisine, créée par Maistri Cucine, où la beauté de la pierre naturelle rencontre le Lapitec® et les applications les plus innovantes. Le plan de travail cuisine dissimule en effet une zone réfrigérée pour tenir les aliments frais, tandis que dans une autre section une plaque induction est rendue entièrement invisible sous le plan. 

« Ce que les visiteurs pourront voir au Marmomacc – explique Michele Ballarin, Directeur des ventes et marketing Lapitec  – est l’expression concrète de la polyvalence esthétique et fonctionnelle de la pierre sintérisée. La possibilité de s’harmoniser à la perfection avec la pierre naturelle ouvre de nouveaux horizons pour des associations inédites ; les nouvelles technologies appliquées aux plans de travail cuisine explorent en outre des potentiels pour des espaces fonctionnels et améliorant le confort de nos foyers ».