Lapitec® choisi par les marques les plus renommées présentes au Salone del Mobile.Milano® et au Fuorisalone

La pierre frittée pleine masse s'avère être l'un des matériaux les plus populaires dans le monde du design. Le Lapitec®, en effet, a joué un rôle de premier plan et a été choisi à la fois par de nombreux exposants du Salone del Mobile®.Milano® et dans certains événements majeurs du Fuorisalone.
«L’édition 2018 de la Milan Design Week, a déclaré Michele Ballarin, directeur commercial et marketing de Lapitec®,confirme la tendance positive de notre matériau. C'est une appréciation que nous voyons grandir d'année en année : nous sommes heureux de confirmer la collaboration avec plusieurs entreprises italiennes et nous sommes également enthousiasmés par les nouvelles synergies avec des designers et des marques à la pointe. Depuis son entrée sur le marché, le Lapitec®  s'est positionné en tant que matériau innovant, combinant les qualités techniques et esthétiques d'une manière unique : ces caractéristiques ont conduit les grands noms de la cuisine à le choisir pour les plans de travail et les plans de cuisine. L’esprit d’innovation est dans notre ADN et ceci se confirme par les solutions innovantes telles que la table à induction sous top, les brûleurs passants Pitt® Cooking, l'évier intégré ou le plan réfrigérant, mais aussi la possibilité de recharger sans fil son smartphone ou sa tablette directement sur le plan.»
 

Le Lapitec® entre les événements, les sommets et les revêtements


Un succès public et critique, en particulier à l'exposition The Secret Colors of Milan organisée par l'architecte Marco Piva, qui a culminé avec la soirée exclusive organisée par Marie Claire Maison le mercredi 18, avec plus de 1 200 invités présents.  Si la pierre frittée fabriquée en Italie a embelli les murs de la Galleria Manzoni, elle a habillé à l'occasion du salon quelques-unes des cuisines les plus populaires des pavillons d'Eurocucina 2018.  Sur le stand Maistri, des solutions techniques applicables au Lapitec® ont été présentées, comme la plaque à induction intégrée au plan, technologie brevetée par la société récemment, un évier intégré et un système de refroidissement, ce dernier étant même en un seul ensemble avec le plan de travail de la cuisine. Les exposants se sont particulièrement concentrés sur les nouvelles couleurs Lapitec® , comme le Nero Assoluto, que Febal Casa a inclus dans son modèle phare, le même qui pendant le salon a été le théâtre d'une « Mystery box » du chef Bruno Barbieri. Une intensité, celle du Nero Assoluto Lapitec®, également appréciée par Comprex, Cadore Interiors, Del Curto Kitchens, et par Record est dans la salle d'exposition au milieu du Brera Design District.  Des couleurs plus légères mais tout aussi spectaculaires pour les plans exposés par Lube, Scavolini (dans le modèle de la collection Diesel Living), et dans les tables d'intérieur et d'extérieur créées respectivement par les marques Dedon et RODA. Lapitec® jeudi 19 avril était aussi le partenaire de Maistri dans le vernissage de l'exposition « Signes et songes » de l'artiste Mariano Fuga, un événement tenu dans la salle d'exposition Maistri où de nombreux invités ont été ravis par les délices du spectacle de cuisine AEG dirigé par le chef Alessandro Polver.


Voir la Lapitec Milan Design Week dans la galerie sur Facebook et dans la vidéo sur Youtube!