Matériaux plan de travail et surfaces : les nuances de Lapitec® protagonistes au Salone del Mobile

La pierre sintérisée pleine masse revient dans le cœur du design européen. Le Lapitec® a en effet été choisi par les plus illustres entreprises du Made in Italy comme élément architectural et matériau plan de travail et surfaces à même de valoriser environnements et showrooms. 

« Notre présence cette année – déclare Michele Ballarin, directeur des ventes et marketing de l’entreprise – renforce la synergie déjà consolidée avec le monde de l’ameublement. Le Lapitec® devient un matériau très apprécié des designers et architectes qui trouvent la réponse à des besoins variés dans un unique matériau : l’excellente qualité esthétique des finitions et des coloris, la transversalité d’application, la capacité d’usinage et la résistance. Il s’agit des éléments clés qui font de la pierre sintérisée un mode d’expression technique et stylistique. »

Le blanc selon Lapitec pour le projet White in the City   

White Young Innovative est une initiative dans le cadre du projet « White in the City », l’événement le plus attendu du Fuorisalone 2017 qui veut célébrer le blanc à travers l’œuvre d’artistes et designers. Lapitec présentera une table conçue par l’architecte Devvy Comacchio de l’agence Didonè-Comacchio. Le projet veut exalter l’une des caractéristiques distinctives du Lapitec : la table est en effet construite à l’aide d’une unique longue tranche en pierre sintérisée de trois mètres et trois centimètres d’épaisseur. Aux extrémités, pour soutenir le plan, deux structures en fer, très éthérées, qui soulignent la vaste étendue en Lapitec®. La couleur est le Bianco Polare, dans la finition Satin : le résultat est un design minimaliste, compact dans les lignes et, dans un même temps, chatoyant dans les reflets de lumière offerts par la couleur et la surface finement façonnée du plan.

Brummel choisit le Lapitec pour le stand   

Nous nous déplaçons ici au cœur du salon. Dans le hall 01, stand L06, Brummel présente ses solutions d’ameublement. Le Lapitec® a été choisi comme matériau pour recréer et enrichir un espace à forte valeur évocatrice. On a en effet tiré de l’espace d’exposition une niche, où s’alternent l’Arabescato Michelangelo et l’Arabescato Bernini, chacun dans la finition Lux, selon une géométrie sinueuse qui recrée une salle de bains en style Rococo.

Lapitec® au cœur de Milan

Nombreuses seront les occasions d’apprécier la grande polyvalence du Lapitec®.  Deux grandes entreprises du monde des cuisines, comme Maistri Cucine et Arrital, ont choisi le Lapitec® comme partenaire d’événements divers au cours de la semaine du design. Le rendez-vous aura lieu dans l’espace d’exposition Actual Spotti le 6 avril, et dans le showroom Arrital au 8 de la via Melchiorre Gioia, où sera présentée une table à plan en pierre sintérisée, dans la finition Lithos et la couleur Nero Antracite.