Lapitec choisit le projet fruit de la collaboration avec l’Académie des Beaux-arts de Vérone, une interprétation du materiau innovant Lapitec®

Taboo est le nom du projet réalisé par les étudiants universitaires qui ont pu connaître en profondeur le matériau innovant Lapitec au cours de l’année académique. Il est une interprétation créative des potentiels de la pierre sintérisée pleine masse, appliquée au monde du design. 

Taboo est un concept qui stimule la réflexion sur les styles de vie modernes, emplis de journées toujours connexes, riches d’engagements professionnels et personnels, où souvent le bureau est le cœur de nos opérations. Les étudiants de Vérone ont donc pensé à des objets de table, au profil hexagonal, conçus pour devenir porte-smartphone et porte-tasse. L’extrême facilité d’usinage du Lapitec a donc permis de réaliser des coupes très raffinées qui mettent en valeur la fonction de l’objet, en en faisant ressortir la beauté de la matière.

« Le travail effectué avec l’Université – commente Gino Sartor, directeur marketing Lapitec – a été très stimulant car il a permis aux étudiants de connaître un matériau innovant et de se mesurer aux processus de création d’un prototype. Aujourd’hui en effet, il est toujours plus essentiel pour un architecte ou un designer de savoir clairement quelles sont les potentiels du matériau et ses particularités. De notre côté, ce fut un moment de fort enrichissement créatif qui intègre certainement le bagage professionnel de l’entreprise. »  

Credits:
Ambra Aschieri, Sabrina Coppe, Silvia Volta, Beatrice Menapace, Prof. Francesco Benedetti - Taboo