Toute la gamme Lapitec®, matériau de surface solide, dans l’offre Brummel 2017

Le partenariat entre les deux entreprises italiennes démarre avec le Salon du Meuble 2017. Les visiteurs ont en effet eu l’opportunité d’y voir une niche revêtue avec le surface solide de pierre sintérisée où s’alternent l’Arabescato Michelangelo et l’Arabescato Bernini, chacun en finition Lux, dans une géométrie sinueuse recréant l’environnement d’une salle de bains en style Rococo. L’événement de Milan a été la scène du lancement de la collaboration : Lapitec a effectivement signé un accord qui mettra à disposition des clients Brummel toute la palette de couleurs et les sept finitions actuellement disponibles en catalogue.

La grande polyvalence de la pierre sintérisée et son extrême facilité d’usinage ont été les éléments clés pour le choix du matériau de surface solide Lapitec® : l’équipe de Brummel a bien entendu apprécié la possibilité d’exécuter des usinages particuliers, façonnant les tranches, y ajoutant des inserts et exploitant leur épaisseur, pleine masse, pour les opérations de réduction des tranches. Le tout en conservant un fort impact visuel et une compacité chromatique, pour une véritable liberté conceptuelle des architectes et des designers.

« Depuis toujours – déclare Francesco Stragliotto, directeur général de Brummel – notre philosophie s’inspire de l’excellence esthétique. Chacun de nos projets est quelque chose d’unique. C’est la raison pour laquelle, outre les qualités des matériaux, nous cherchons la disponibilité des entreprises à collaborer sur des projets particuliers. Et Lapitec est une société qui vise à l’avant-garde et qui recherche et développe en permanence des solutions et applications innovantes, grâce à une équipe prête à relever des défis toujours différents ».