Les solutions Lapitec pour le bardage extérieur des grandes surfaces au BAU 2017

Les architectes seront les acteurs du stand Lapitec® au BAU. Du 16 au 21 janvier, l’entreprise porte en effet à Munich (Pad. A4 – 400) toutes les technologies développées pour les revêtements et le bardage extérieur des grandes surfaces. Au premier plan, Urban, la collection consacrée aux extérieurs, puis une tranche avec un projet graphique articulé pour exprimer la grande facilité d’usinage du matériau ; enfin, une paroi entière accueillera divers systèmes de fixation des tranches pour souligner la grande polyvalence au niveau de la pose.
 
Urban, de grandes tranches pour de grands espaces
 
Conçue au niveau esthétique et technique pour les besoins de l’architecture, cette nouveauté veut devenir un matériau de choix pour le bardage extérieur des grandes surfaces comme les façades extérieures, les revêtements, les dallages et les chemins piétonniers. Brooklyn est une interprétation inédite des couleurs et des nuances des alliages en fer. Place donc à une gamme de tons imprévisible, où se mêlent de spectaculaires effets d’oxydation sur un à-plat nuancé : un résultat évocateur et matiériste, rappelant l'acier Corten authentique grâce à un rendu opaque en surface. London est la couleur la plus métropolitaine des quatre car elle évoque atmosphère des édifices de la capitale britannique : il s’agit d’un gris cendre aux tons inspirés à la couleur fumée londonienne. Les colonnes, les palais nobiliaires et le marbre sont les idées qui ont porté l’entreprise à créer Roma, la troisième proposition de la série Urban : la couleur rappelle une teinte crème, très chaude et élégante. Casablanca est une finition ivoire, très claire et pure, rappelant les édifices blancs de la ville marocaine se découpant sur la mer Méditerranée.
 
Grande facilité d’usinage et polyvalence pour la pierre sintérisée
 
La grande disponibilité d’options chromatiques et de finitions est exaltée par les caractéristiques techniques du produit, qui en font la solution idéale dans différentes applications. Des grandes surfaces extérieures aux projets les plus détaillés, le Lapitec® continue à être privilégié par les architectes et concepteurs du monde entier. Au BAU, preuve est faite de ses qualités, par le biais d’une paroi, de la grandeur d’une tranche en Lapitec®, aux usinages très articulés créant un motif particulièrement fascinant.
En outre, trois systèmes de fixation sont exposés – rivets débouchants, inserts Keil avec trous borgnes et scellement chimique – qui illustrent différentes solutions pour installer le matériau sur surfaces verticales et horizontales de grandes dimensions. Enfin, le stand exposera une cuisine Maistri, entreprise depuis plusieurs années partenaire de Lapitec®, qui utilise la finition Dune associée à la couleur Moca pour un module cuisine.