Lapitec® habille les cuisines Berloni de Bianco Assoluto

Un symbole des cuisines Made in Italy a choisi la pierre sintérisée pleine masse pour les cuisines : le Lapitec® fait désormais en effet partie du catalogue Berloni comme matériau pour les plans de travail. L’entreprise de Pesaro a opté pour le raffinement absolu du Bianco Assoluto, séduite par sa saturation et sa mise en valeur du style de la cuisine. La nuance se trouve à l'extrémité de la palette chromatique du Lapitec® et se marie parfaitement avec les tonalités foncées ou claires. Berloni a pour le moment inclus les épaisseurs de 12 et 20 mm dans son catalogue et préféré deux finitions : Lux, grâce à sa capacité naturelle de refléter délicatement la lumière, et Satin, douce et délicate au toucher grâce à son satiné raffiné.

Les qualités esthétiques de la pierre sintérisée pleine masse se doublent de performances qui font la différence, en particulier dans les applications pour cuisines - intérieures ou extérieures. Le Lapitec® est en effet un matériau entièrement naturel et sans résine, et est donc résistant à la chaleur. Sa composition le rend antitaches, facile à nettoyer et résistant aux rayures, tandis que la technologie exclusive Bio-Care fait du Lapitec® un matériel autonettoyant et antibactérien.

Les grandes tranches en pierre sintérisée s'adaptent en outre à tout type d'application technologique : les plans peuvent en effet être équipés de systèmes Pitt cooking, d’induction intégrée (grâce au brevet déposé aux côtés de l'Université de Padoue) ou de zones refroidissantes ou chauffantes sous le plan, jusqu'aux fonctionnalités les plus innovantes comme le plan touch développé en collaboration avec Vimar.