Lapitec® arrive en Indonésie et atteint désormais 72 pays

La pierre sintérisée pleine masse arrive en Asie du Sud-Est. Le Lapitec® sera en effet distribué en Indonésie, poursuivant une tendance de croissance de la demande du matériau qui, en quelques années, à partir de 2012, n’a cessé de rencontrer une appréciation grandissante de la part des architectes et des entreprises du monde de la cuisine. Avec 72 pays où le matériau est distribué, les exportations couvrent 75% des volumes de l'entreprise qui, depuis son siège à Vedelago (Trévise), distribue de grandes tranches de pierre sintérisée en Amérique, en Europe, en Asie et en Océanie.

« Le nombre de pays où le Lapitec® est disponible – commente Michele Ballarin, directeur des ventes et du marketing Lapitec® – est une image claire qui immortalise une considération authentique du matériau. Sa polyvalence d'application et son esthétique permettent aux volumes de grandir de manière homogène, tant par zone géographique que par application, même si l'on constate une attention croissante pour l’utilisation en architecture ».

Les couleurs Bianco Assoluto et Nero Assoluto, lancées l'année dernière au salon Cersaie, connaissent un grand succès. « Ces deux nouvelles couleurs – analyse Ballarin – ont eu un impact très fort sur le marché, au-delà de nos attentes : cela confirme que la synergie créée avec l'ensemble de la filière et les parties prenantes engendrent des résultats concrets et positifs. L'innovation du produit, tant en termes de couleurs et de finitions qu'en termes d'applications, fait partie de notre ADN et représente une qualité que le marché reconnaît année après année. C'est pourquoi, lors du Cersaie 2018, nous lancerons une nouvelle finition, Velvet, dédiée aux grandes surfaces intérieures, enrichissant ainsi les options disponibles pour les architectes et les designers ».