Lapitec® remporte l'Iconic Award 2018 dans la catégorie « innovative material »

La pierre sintérisée pleine masse Lapitec® a remporté le titre « innovative material » dans le cadre de l’Iconic Award 2018 : Innovative Architecture, le premier concours international indépendant d'architecture et de design institué par le German Design Council.
Composé de cinq catégories (architecture, interior, product, communication et concept), le prix de cette année s'est enrichi d'une nouvelle section, « innovative material », qui reconnaît le développement de matériaux durables, efficaces sur le plan énergétique et multifonctionnels dans leur conception. Selon le prestigieux jury, composé de représentants importants et d'experts dans les domaines de l'architecture et du design, le Lapitec®, grâce à son ADN vert et à ses caractéristiques techniques, satisfait parfaitement à ces paramètres qui en font, notamment parmi les matériaux pour façades ventilées, le plus innovant.

Le potentiel et les valeurs de la pierre sintérisée pleine masse sont parfaitement adaptés à l'application dans les revêtements de façade : le Lapitec® n'est pas soumis à l'humidité et est résistant aux UV, il est autonettoyant et sa dureté extrême le rend particulièrement résistant aux agents atmosphériques. En outre, le Lapitec® a également été récompensé pour ses nombreuses qualités écologiques : sa composition est en effet 100% naturelle, dans la mesure où elle est dépourvue de liants à base de résines ou d'hydrocarbures. C'est donc un produit qui respecte l'environnement et les personnes car il n'émet pas de substances polluantes et il peut être utilisé à des fins de durabilité, répondant aux exigences de divers protocoles environnementaux à l’échelle internationale.