Cersaie 2019 : Lapitec® présente les premières tranches en pierre sintérisée à veine traversante au monde

Pavillon 25, Stand A2-B3
 
En 2019, l'entreprise du Veneto présentera à Bologne une proposition révolutionnaire qui confirme la qualité unique du Lapitec®, pierre sintérisée pleine masse dont la couleur et les caractéristiques chimiques et physiques restent intactes en surface comme à l'intérieur. 
 
Le stand Lapitec® présentera plusieurs concept colors comportant des veines traversantes d'une grande qualité esthétique. La beauté de ces veines est celle de la pierre naturelle, et s'accompagne du touch & feel unique et des performances propres à la pierre sintérisée.
Les propositions sont au nombre de trois, toutes en Bianco Assoluto avec une veine dans les tons de gris, la première rectiligne aux angles vifs pour un effet très contemporain, la seconde plus épaisse et sinueuse, tandis que la dernière offre un aspect plus délicat. Les deux dernières solutions permettent de réaliser en option des compositions exclusives à livre ouvert au fort impact visuel qui valorisent les surfaces importantes. Ces nouvelles veines sont disponibles dans les finitions Lux et Satin.
 
« La pleine masse - nous explique Marcello Toncelli, vice-président Marketing de l'entreprise – constitue l'immense originalité et capacité d'innovation du Lapitec®. Disposer de tranches grandes dimensions avec veines traversantes permet à concepteurs et architectes de relever de nouveaux défis en termes de projets et de traitements. Le Lapitec® est en effet un matériau authentique et cohérent, avec une partie interne qui reflète parfaitement l'aspect de sa surface. S'y ajoutent plusieurs qualités exceptionnelles car le matériau est extrêmement polyvalent, 100 % naturel, sans résines ni impression numérique. Ces dernières semaines, nous avons présenté ces concept colors en avant-première à nos distributeurs, qui les ont plébiscités. Notre succès commercial est garanti. Il s'agit de la première tranche de pierre sintérisée à veine traversante au monde, un aboutissement technologique sensationnel qui est le résultat d'années de recherches intensives ».