Avant-première Cersaie : Lapitec® présente Velvet, la nouvelle collection d’intérieur

Grandes surfaces, dalles extra-larges et applications d’intérieur pour sols et cuisines : tels sont les points clés de la nouvelle collection que l'entreprise vénitienne présentera en septembre prochain lors de l'édition 2018 du Cersaie (Pavillon 25, Stand A2-B3). Ainsi s’achève une saison particulièrement importante pour Lapitec®, qui a reçu de prestigieux prix internationaux : trois récentes reconnaissances aux Plus X Awards 2018, au German design Award 2018 et aux Mediastars avec le prix spécial (Special Star) pour la direction créative de l'ensemble de la campagne vidéo des couleurs Bianco Assoluto et Nero Assoluto, créée par l'agence de communication du Groupe Icat.
 

Collection Velvet, les nouveaux revêtements intérieurs en pierre frittée.


Dans la seconde moitié de l'année, l'entreprise continue à innover son offre avec une nouveauté en catalogue. Le nom décrit parfaitement l'inspiration de cette nouvelle collection : Velvet, une surface brossée à la sensation très délicate, comme le velours. La nouvelle collection poursuit la tendance des grandes surfaces entamée en 2017 avec la proposition Urban dédiée aux revêtements extérieurs. Velvet, pour sa part, se penche sur l'intérieur avec une proposition chromatique composée de quatre nuances –  Brooklyn, Berlin, Casablanca et London - et de trois épaisseurs (12, 20 et 30 mm).

Les noms, comme pour Urban, rendent hommage à quatre villes emblématiques au style architectural très clair et facilement identifiable. Brooklyn est une interprétation inédite des couleurs et des nuances des alliages de fer pour un résultat matériel de grand impact. London est un gris cendré qui évoque des tons inspirés par la couleur fumée de Londres, interprétés de manière plus métropolitaine et glamour. La couleur Berlin, quant à elle, reporte les couleurs et les atmosphères urbaines de la capitale allemande. Enfin, Casablanca est une finition ivoire très claire et pure, rappelant les édifices blancs de la ville marocaine, célèbres pour sa couleur se profilant sur la mer Méditerranée.
 

Murs, cloisons, planchers et plans de cuisine: les différentes applications de la finition Velvet.


Les caractéristiques techniques du Lapitec® font de la pierre sintérisée un matériau de choix pour les applications d’architecture les plus avant-gardistes : les épaisseurs calibrées et l'homogénéité chromatique entre les lots permettent de réaliser des murs et des cloisons de grande continuité esthétique. La finition Velvet est particulièrement adaptée à l'utilisation dans les sols et les plans de travail en cuisine. En effet, Lapitec® est facile à nettoyer, il est anti-graffiti, antidérapant, résistant aux basses et très hautes températures, aux atmosphères salines et aux rayons UV.

Recevez un billet gratuit