Espacio Cocina Sici – Lapitec® habille la cuisine de noir et blanc

Durant le salon Espacio Cocina Sici, qui se tiendra à Valence du 28 janvier au 1er février prochain, le stand de Lapitec® – Hall 6, Stand G157 – permettra de juger de la grande adaptabilité du matériau et de sa polyvalence, en termes d’esthétique comme de stylistique. Au centre du stand trône en effet la cuisine Rialto de Comprex, avec son plan en Lapitec® finition Vesuvio Nero Assoluto, surface raffinée qui souligne le design minimaliste de la cuisine et s’inspire de l’extrême légèreté architecturale du pont du Rialto de Venise.
Aux côtés de la cuisine, en opposition chromatique, un banc de rangement est réalisé en finition veloutée Satin, mais cette fois en Bianco Assoluto. La particularité de ce complément d’ameublement réside dans sa taille, car il est en effet réalisé à partir des dimensions réelles d’une tranche unique de Lapitec®, soit plus de 5 m2 de pierre sintérisée sans joint ni raccord. Le résultat en est un design extrêmement sobre, où la matière déclinée dans son essence la plus pure joue le rôle principal. Mais cette dimension essentielle « cache » une âme pleine d’innovation grâce à une technologie sous plan permettant de recharger son smartphone en modalité sans fil, tout simplement en le posant sur la surface.
Le stand Lapitec® à Valence prévoit en outre un secteur bien-être avec la reconstitution particulièrement réaliste d’une salle de bain dont la pierre sintérisée s’associe à un design signé Gessi, autre emblème du Made in Italy, qui a réalisé les robinets raffinés du coin relax.
Lapitec® présente également à Espacio Cocina un projet en mesure de valoriser la cuisine comme la salle de bain : nous avons nommé l'évier intégré Orion, qui se marie à la perfection avec le Lapitec® et sera présenté en deux teintes, Bianco Polare et Grigio Cemento.