Lapitec porte les nouveautés chromatiques de l’automne 2017 au Marmomacc

Du 27 au 30 septembre, l’entreprise italienne sera au salon avec deux nouvelles couleurs et un projet innovant qui explore le potentiel inédit de la pierre sintérisée.

Pour la troisième année consécutive, Lapitec participera au Marmomacc à Vérone dans sa 53e édition pour montrer aux professionnels du secteur deux importantes innovations concernant l’extension de la gamme de couleurs. Le public pourra en effet voir de ses yeux les deux nuances aux extrémités de la palette chromatique : Nero Assoluto et Bianco Assoluto. Une mosaïque revue sous un angle artistique sera protagoniste de l’événement, où deux nuances de Lapitec® dialoguent en parfaite harmonie, créant une composition à fort impact esthétique et visuel. Enfin, la collection Urban sera elle aussi présente avec l’exposition des couleurs Brooklyn et London.

15 couleurs monochromatiques pour un choix encore plus vaste
Nero Assoluto et Bianco Assoluto sont les deux nouvelles couleurs, qui se situent aux extrémités de la gamme chromatique Lapitec, disponibles dans les trois épaisseurs standards – 12, 20 et 30 mm – et dans les sept finitions, passant ainsi des luminescentes surfaces de Lux aux surfaces plus structurées et matiéristes de la gamme Fossil ou Arena. Avec ces deux nouveautés, l’entreprise est en mesure d’offrir 15 solides couleurs monochromatiques auxquelles s’ajoutent six arabesques. Au total donc plus de 100 solutions pour grandes surfaces, revêtements intérieurs et extérieurs, salles de bains, cuisines et objets de design.

Jeux de coupe et couleurs pour une composition à l’effet optique
Parallèlement aux nouvelles propositions, le stand de l’entreprise exposera un projet artistique réalisé par l’architecte Francesco Pascali ayant pour acteurs le Lapitec® et la pierre naturelle. La composition est le fruit de la collaboration avec Budri et Vicentina Marmi, deux excellences italiennes absolues de l’usinage de marbres précieux, granits et pierres fines. Le projet consiste en une mosaïque réalisée avec l’ancien système de l’opus scutulatum et qui prévoit la disposition alternée de petits morceaux de pierre sintérisée en différentes couleurs. Pour rendre homogènes les fragments dans leur ensemble, on a procédé au polissage au terme de l’ouvrage, rendu possible grâce aux caractéristiques techniques du Lapitec®, un matériau pleine masse extrêmement facile à façonner et qui conserve ses caractéristiques mécaniques et esthétiques même à l’issue de processus d’usinage très articulé.

Urban : une nouvelle collection pour interpréter les grands revêtements
Marmomacc 2017 verra en outre au premier plan la finition Urban, étudiée et consacrée aux grandes surfaces extérieures. Une nouvelle finition, liée par le nom et l’état d’esprit à un horizon métropolitain évocateur. Les noms choisis pour les quatre options rendent hommage aux villes emblématiques. Brooklyn est une interprétation inédite des couleurs et des nuances des alliages de fer : un résultat suggestif et matiériste, qui rappelle l’ acier Corten authentique. London évoque l’état d’esprit des immeubles de la capitale britannique : il s’agit d’un gris cendre aux tons inspirés de la couleur fumée de Londres. Les colonnes, les palais de la noblesse et le marbre sont les influences qui ont porté l’entreprise à créer Roma, la troisième proposition évoquant une teinte crème, très chaude et élégante. Casablanca est une couleur d’ivoire, claire et pure, rappelant les édifices blancs de la ville marocaine.