La pierre sintérisée “pleine masse”, Lapitec entre dans le monde BIM

Lapitec est de plus en plus proche des concepteurs, des designers et des architectes. Depuis le 1er octobre 2019, en effet, la maison italienne met à disposition les grandes tranches de pierre sintérisée “pleine masse” pour les logiciels BIM. De plus en plus utilisé par les professionnels du bâtiment et de l’architecture, le Building Information Modeling est une méthode de conception collaborative permettant d’intégrer dans un formulaire unique toutes les informations recueillies à chaque stade de la conception : de la phase architecturale à la gestion. Ainsi se réduisent les marges d’erreur, les temps d’arrêt et les coûts, en faveur d’un partage plus efficace des informations et d’un contrôle plus ponctuel et cohérent du projet.

BIMObject est la plateforme choisie par Lapitec qui propose cinq modèles de fichier en fonction des différentes applications de la pierre sintérisée:

REVÊTEMENTS EN LAPITEC
REVÊTEMENTS DE SOL EN LAPITEC
FAÇADES EN LAPITEC
PANNEAUX ADAPTATIFS POUR FAÇADES EN LAPITEC (préconisé pour les applications sur façades, ce modèle contient des éléments de dimensions différentes par rapport à la tranche entière de Lapitec, ce qui permet à l’utilisateur de prévoir des pièces hors standard dès la phase de design).
PANNEAUX ADAPTATIFS EN LAPITEC (préconisé pour les projets de revêtement et revêtement de sol, ce modèle contient des éléments de dimensions différentes par rapport à la tranche entière de Lapitec).

Tous les fichiers BIM de Lapitec seront disponibles dans les principaux sites d’architecture et de design : Archdaily et Archiproducts.