KBIS 2019 : Lapitec® propose un total look pour l'intérieur et l'extérieur

Éclectique, polyvalente, fonctionnelle: la pierre frittée épaisse Lapitec® exprimera tout son potentiel à l'occasion du salon KBIS 2019 qui se tiendra du 19 au 21 février 2019 au Las Vegas Convention Center. Ce salon américain est un événement clé pour la société italienne et le design du stand sera une célébration de la capacité du matériau à exprimer la créativité des concepteurs et designers. Le stand sera conçu comme un espace ouvert, avec des volumes fins et une clarté esthétique et formelle qui permettront de mettre en valeur occasionnellement les qualités spécifiques de la pierre frittée. Quatre déclinaisons seront en effet présentées au KBIS : spa, salle de bain, cuisine et revêtement mural.
 

Le Lapitec® devient spa bien-être au KBIS

La pierre frittée domine le contraste entre l'espace spa et la zone salle de bain où la première, élégante et raffinée, est réalisée en Nero Assoluto avec finition Vesuvio. La zone salle de bain, quant à elle, est lumineuse et aérée grâce à sa finition Lux dans la nuance Bianco Assoluto. Sa dualité chromatique s'inscrit dans une continuité matérielle donnant à l'ensemble une forte unicité stylistique. La composition est embellie par les robinets Gessi, qui créent avec le Lapitec® une très forte affinité esthétique et perceptive.
 

La cuisine, parfaite continuité entre l'intérieur et l'extérieur

Matériau préféré des cuisiniers depuis toujours, le Lapitec® sera l'objet de trois décors différents au KABIS:
• Le premier est une cuisine Giza en Maistri, où le Bianco Assoluto, à la finition Lux, sera la « peau » de la cuisine entière, tant pour le dessus des meubles que pour le revêtement mural. Cette cuisine sera aussi le protagoniste d'un showcooking qui, pendant le salon, vous permettra d'apprécier en direct la grande fonctionnalité et la résistance du Lapitec® à l'usage quotidien.
• Pour la marque italo-américaine Interni Cucine, en revanche, Lapitec® a créé un revêtement à la finition Velvet, lancé en 2018 dans le coloris Berlin. Enfin, le Grigio Cemento, dans sa déclinaison Satin, caractérise le revêtement d'une cuisine à usage extérieur.
• Un autre espace du stand exposera également Orion, l'évier intégré conçu par la société elle-même, qui sera présenté en trois variantes de couleurs - Bianco Assoluto, Bianco Polare et Grigio Cemento - et également combiné avec les robinets Gessi.

 

Revêtements épais : le Lapitec® à son maximum au KBIS 2019

Outre son application dans les espaces cuisine et salle de bain, le Lapitec® sera également utilisé pour « construire » les parois verticales du stand. Le grand format des dalles devient ainsi une caractéristique permettant de créer des revêtements et des façades qui ne sont plus seulement des éléments de construction, mais des moyens d'exprimer l'approche architecturale et stylistique que chaque architecte peut imprimer sur ses projets.