Le Lapitec® remporte le German Design Award

La pierre sintérisée pleine masse a été élue vainqueur de l'édition 2018 du German Design Award dans la catégorie Kitchen Countertops : le jury a en effet sélectionné les six arabesques dans les trois finitions Lux, Satin et Lithos que la société avait présentées à l'Excellent Product Design.

« Ce prix – a commenté Michele Ballarin, directeur des ventes et marketing Lapitec – nous rend honneur par son prestige absolu et parce qu'il reconnaît l’excellent travail accompli en matière de recherche. La synthèse entre la qualité technique et le souci du détail esthétique est notre marque de fabrique qui enregistre une formidable reconnaissance du marché, des architectes et des designers appréciant la qualité de la pierre sintérisée. »

Le German Design Award est l'un des prix internationaux les plus renommés, qui depuis 2012 sélectionne l’excellence en matière de design. Depuis sa première édition, l'événement n'a cessé de grandir, obtenant une attention toujours croissante de la part des professionnels et du grand public. Le German Design Council, qui organise l'événement, invite en effet les produits et les entreprises à même de démontrer un haut niveau de qualité en termes de design. Les chiffres décrivent parfaitement le développement et le succès du prix : en 2017, 5 000 projets ont été présentés (contre 1 500 la première année), dont 49% dans la catégorie Excellent Product Design et 51% dans la catégorie Excellent Communications Design.

La reconnaissance du German Design Award atteste ainsi de l'appréciation croissante du Lapitec®. La catégorie dans laquelle il excelle, les plans de travail, est l'un des nombreux domaines d'application de la pierre sintérisée pleine masse. Les grands noms qui l'ont choisi le confirment. Parmi eux, Pedini Cucine, qui utilise la pierre sintérisée pleine masse pour les plans de travail et les dossiers du projet Art & Craft avec les finitions Lux, Satin et Vesuvio. Valcucine, en revanche, a collaboré avec Lapitec® pour développer Carbontec by Lapitec®, une collection exclusive avec une microcouche en carbone pour obtenir une épaisseur réduite des plans de travail et des profilés plus minces. Maistri Cucine a choisi Lapitec® pour la cuisine Giza : une alternance rythmique de Bianco Crema et d'Ebano, en finition Satin, pour le plan de travail, les éléments hauts et les tiroirs. Minotticucine a pensé au Lapitec® pour réaliser des cuisines qui allient de façon inédite pierre naturelle et pierre sintérisée. À ces marques s’ajoutent aussi trois autres grands noms qui ont choisi la pierre sintérisée pleine masse : Scavolini, Effeti, PoggenPohl. Enfin, 2017 a été jusqu’à présent une année significative pour Lapitec® qui a vu la consolidation de partenariats stratégiques tels que Arredo3, Arrital, Lube et Brummel.