Nero Assoluto et Bianco Assoluto : la palette de couleurs Lapitec se complète

Le Cersaie représente depuis plusieurs années la scène choisie par Lapitec pour annoncer les nouveautés au marché italien et européen. L’édition 2017 sera l’occasion de faire connaître aux concepteurs, designers et architectes deux importantes innovations concernant l’extension de la gamme de couleurs. En effet, deux nuances aux extrêmes de la palette chromatique seront présentées : Nero Assoluto et Bianco Assoluto.

15 couleurs monochromatiques pour un choix encore plus vaste
Les deux nouvelles couleurs complètent les options existantes et seront disponibles dans les trois épaisseurs standards du Lapitec – 12, 20 et 30 mm – et dans les sept finitions, passant ainsi par les luminescentes surfaces de Lux jusqu’aux surfaces plus structurées et matiéristes de la gamme Fossil ou Arena. Avec Bianco Assoluto et Nero Assoluto, l’entreprise est en mesure d’offrir 15 couleurs monochromatiques auxquelles s’ajoutent six arabesques. Soit au total 123 solutions pour grandes surfaces, revêtements intérieurs et extérieurs, salles de bains, cuisines et objets de design.

Urban : une nouvelle collection pour interpréter les grands revêtements
L’automne 2017 verra en outre au premier plan la finition Urban, étudiée et consacrée aux grandes surfaces extérieures. Une nouvelle finition, liée par le nom et l’état d’esprit à un horizon métropolitain évocateur. Les noms choisis pour les quatre options rendent hommage aux villes emblématiques. Brooklyn est une interprétation inédite des couleurs et des nuances des alliages de fer : un résultat suggestif et matiériste, qui rappelle l’ acier Corten authentique. London évoque l’état d’esprit des immeubles de la capitale britannique : il s’agit d’un gris cendre aux tons inspirés de la couleur fumée de Londres. Les colonnes, les palais de la noblesse et le marbre sont les influences qui ont porté l’entreprise à créer Roma, la troisième proposition évoquant une teinte crème, très chaude et élégante. Casablanca est une couleur d’ivoire, claire et pure, rappelant les édifices blancs de la ville marocaine.