Au Living Kitchen 2017 Lapitec présente les nouvelles couleurs pour les surfaces de pierre sintérisée

Du 16 au 22 janvier, l’entreprise italienne est présente pour la première fois au salon Living Kitchen. Nombreuses sont les nouveautés et les innovations à admirer au pavillon 4,1, stand B036 : les nouvelles arabesques et la couleur Avana ; Gandhara, la création minotticucine qui unit de manière surprenante la pierre naturelle et les surfaces de pierre sintérisée Lapitec®; on retrouvera en outre au stand le concept colour que Lapitec® étudie et qui se situera à une extrême de la gamme chromatique, en plus de l’anthracite déjà en catalogue.
 
Le triomphe des tons chauds avec Avana et les qualités pleine masse des arabesques
 
La nouvelle couleur Avana s’inscrit dans le cadre de la palette de couleurs monochromatiques Lapitec® : une grande variété d’alternatives qui couvrent toute la gamme chromatique. Avana est une couleur chaude qui propose une nuance contemporaine, déjà devenue un classique dans de nombreux espaces urbains et architecturaux. Comme toutes les autres couleurs, l'option sera disponible dans les sept finitions du Lapitec® : Vesuvio, Arena, Lux, Satin, Lithos, Dune et Fossil. On compte par ailleurs trois arabesques disponibles dans les finitions Lux, Lithos et Satin. La première proposition est Bernini : un biton gris aux veines teinte ébène. Donatello est pour sa part une arabesque très marquée sur fond aux nuances claires et chaudes ; Canova propose enfin des veines en diagonale sur une base claire. 
 
Lapitec® et minotticucine entre nature et naturel
 
Minotticucine a créé une cuisine qui célèbre l’union inédite de la pierre naturelle et de la pierre sintérisée. Gandhara est issue de ce concept. Une rencontre de la matière, à l’enseigne du silence visuel, qui surprend et révèle des possibilités esthétiques inédites s’enrichissant grâce à des technologies innovantes. Le plan coulissant de la cuisine, en pierre naturelle Rainforest Gold brossé, cache le plan entièrement réalisé en pierre sintérisée Lapitec®. La finition Lux de la pierre sintérisée souligne la luminosité des environnements par un effet élégant et raffiné qui met en relief les tons chauds et méditerranéens de la couleur Moca. Le plan de travail est doté d’une zone de réfrigération autonome (avec des températures modulables de 0 à +10 degrés centigrades) absolument invisible et d’un autre espace pour la plaque induction.
 
Le concept colour qui enrichit la gamme chromatique
 
Treize options de couleur, auxquelles s’ajoutent les arabesques. Il s’agit de la gamme de nuances que Lapitec offre aux concepteurs, architectes et entreprises de l’univers de la cuisine. À cheval entre 2016 et 2017, l’entreprise travaille également sur une nouvelle couleur : un noir très chargé, qui ira au-delà de la couleur la plus foncée – anthracite – déjà disponible dans la palette.