Une démarche écologique

« Mon concept d’architecture embrasse tout l’environnement de la vie humaine; nous ne pouvons pas nous soustraire à l’architecture, jusqu’à quand nous faisons partie de la civilisation, car elle représente l’ensemble des modifications et des altérations effectuées sur la superficie de la terre, en vue des nécessités des humains, mis à la part le pur désert. »
William Morris – conférence à la London Institution – 10 Mars 1881

Une démarche écologique

Revetement facade exterieur, plans de cuisine, sols.
Aujourd’hui plus que jamais l’architecture est conçue en fonction de l’environnement, et cela a été le Leitmotiv qui nous a guidé depuis le début dans le développement du projet Lapitec®: produire revetement pour facade exterieur et plans de cuisine en respectant l’environnement et la santé des consommateurs, en maintenant la planète ainsi comme nous l’avons trouvée, en pensant toujours au bien-être des générations futures.
 
En effet Lapitec® est GREEN dans son processus de production, d’usinage et de transformation en produit fini, ainsi que comme produit fini. Aucune des matières premières qui constituent le Lapitec® n’est obtenue à travers des processus de synthèse du pétrole. Le Lapitec® est un matériau complètement inerte qui ne libère aucune substance dans l’environnement où il est installé. A la fin de sa vie utile,  il peut, à travers le broyage, retrouver de nouvelles applications comme granulé ou agrégat ou il peut également être éliminé dans une simple décharge pour déchets inertes. 
L’utilisation de Lapitec® comme revetement pour facade exterieur et façades ventilées donne au bâtiment une isolation thermique supplémentaire par rapport aux autres matériaux utilisés pour le même genre d’application.
Lapitec S.p.a., cohérente avec une démarche écologique a décidé de produire une grande partie de l’énergie nécessaire en utilisant des sources renouvelables: les 18.000 m² de bâtiments sont en effet tous recouverts de panneaux photovoltaïques.